Qui sommes-nous ?

Julien Descovich

Président

Photo de Julien Descovich
Schéma de parcours professionnel avec étapes de formation et postes occupés, incluant des logos d'institutions académiques et entreprises, sur fond noir.
En tant qu'ingénieur pédagogique et auditeur Qualiopi, j'ai développé des approches innovantes pour améliorer l'efficacité des méthodes d'apprentissage. Ma mission est de repenser la pédagogie pour créer des expériences d'apprentissage enrichissantes et impactantes. Grâce à cette double expertise, je m'assure que chaque solution pédagogique soit non seulement créative, mais aussi en phase avec les standards qualité, contribuant ainsi à transformer durablement les pratiques de formation.

Mathieu Dessain-gelinet

Directeur General

Photo de Mathieu Dessain-Gelinet
Image descriptive du parcours professionnel de Mathieu Dessain-Gelinet
Pour ma page A propos : (Mathieu) 

Fort de plusieurs années d’expérience dans la production pharmaceutique de dispositifs médicaux, j'ai mené de nombreux projets en tant qu’ingénieur, dans un environnement exigeant un haut niveau de rigueur et de qualité.
 Cette immersion au cœur de secteurs réglementés m’a permis de développer une solide expertise en gestion de projet, en ingénierie et en accompagnement opérationnel.

Lucas Huret

Directeur General

Photo de Lucas Huret
Image descriptive du parcours professionnel de Lucas Huret
Mon parcours d'ingénieur, allant de la bioéthique au design, m'a permis de développer une approche pluridisciplinaire, essentielle à l'innovation. J'applique cette vision intégrative, où design et pédagogie interactive se rejoignent pour créer des expériences d'apprentissage stimulantes et efficaces. Rejoindre Skylast m'a permis de renforcer cette approche et de contribuer activement à la transformation des méthodes d'apprentissage.

Questions récurrentes

Autocollant circulaire "I Voted" avec drapeau américain en arrière-plan

Faites glisser les dés !

-

Faites glisser les dés ! -

  • Le "jeu sérieux" intègre le jeu dans la formation, visant à engager activement l'apprenant. Contrairement aux méthodes traditionnelles, il offre interactivité, retours immédiats, et simulations réalistes, favorisant une mémorisation et une application efficaces des compétences.

  • Le jeu sérieux s'insère dans le curriculum scolaire non pas pour le remplacer, mais pour le dynamiser en ludifiant l'apprentissage. Sans dévier du contenu original, cette approche offre une perspective novatrice, mettant l'accent sur l'expérience et l'interaction pour consolider les connaissances.

  • Oui. Nous proposons des formations sur-mesure, conçues spécifiquement pour répondre aux besoins uniques de votre structure. Notre approche est basée sur une écoute attentive de vos défis et aspirations. En collaborant étroitement avec vous, nous élaborons un programme de formation qui répond non seulement à vos objectifs pédagogiques, mais qui est également aligné avec la culture et la vision de votre organisation.