
Construire un prototype
Compétences
Matérialiser des concepts par le biais de prototypes en s’inscrivant dans une démarche itérative consciente afin d’intégrer les retours utilisateurs en continu.
Prérequis
Aucun
Objectifs pédagogiques
Identifier l'importance et le rôle du prototypage dans le processus de développement de produit
Identifier et choisir le type de prototype approprié
Appliquer les compétences techniques pour créer des prototypes
Programme
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Qu’est-ce que le prototypage ?
Son importance
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Prototype de :
Basse-fidélité
Flowcharts/Zoning/Wireframes
Moyenne-fidélité
Mock-up/Click-through
Haute-fidélité
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Figma
Adobe Xd
Sketch
Leurs avantages et inconvénients
Les astuces
Exercice de réalisation d’un wireframe
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Les différentes techniques
Définitions et applications
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Définition du MVP
Prototype vs. MVP
Exemple de MVP
Retours utilisateurs
Evaluation des acquis
QCM
Projet
Durée
14h
La durée de la formation est modulable en fonction de vos besoins.
Intervenant : Lucas Huret