Construire un prototype

Compétences

Matérialiser des concepts par le biais de prototypes en s’inscrivant dans une démarche itérative consciente afin d’intégrer les retours utilisateurs en continu.

Prérequis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Identifier l'importance et le rôle du prototypage dans le processus de développement de produit

  • Identifier et choisir le type de prototype approprié

  • Appliquer les compétences techniques pour créer des prototypes

Programme

    • Qu’est-ce que le prototypage ?

    • Son importance

  • Prototype de :

    • Basse-fidélité

      • Flowcharts/Zoning/Wireframes

    • Moyenne-fidélité

      • Mock-up/Click-through

    • Haute-fidélité

    • Figma

    • Adobe Xd

    • Sketch

      • Leurs avantages et inconvénients

    • Les astuces

    • Exercice de réalisation d’un wireframe

    • Les différentes techniques

    • Définitions et applications

    • Définition du MVP

    • Prototype vs. MVP

    • Exemple de MVP

    • Retours utilisateurs

Présentation d'une offre de formation "INTRA" avec un tarif forfaitaire de 2800€ HT, pour un groupe de 10 apprenants maximum. Invitation à contacter pour plus d'informations. Fond noir et jaune.

Evaluation des acquis

  • QCM

  • Projet

Durée

14h

La durée de la formation est modulable en fonction de vos besoins.

Intervenant : Lucas Huret

Photo de profil Lucas Huret