
Data & UX
Compétences
Concevoir les premières fonctionnalités d’un produit ou service et leur structuration en :
étant à l’écoute des attentes et des besoins des utilisateurs,
capitalisant sur une compréhension des enjeux des méthodes de conception d’expérience utilisateur
Prérequis
Aucun
Objectifs pédagogiques
Analyser et interpréter des données utilisateur pour
améliorer l'expérience utilisateur
Mettre en place des tests utilisateurs pour évaluer
l'efficacité des solutions proposées
Communiquer de manière claire et persuasive les
recommandations UX aux parties prenantes
Programme
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Pourquoi la création orientée UX ?
Importance de la data
Données quantitatives/qualitati es
Collecte de données
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Qu’est ce que la data-driven UX ?
Les différentes méthodes
Types de tests réalisables
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Pourquoi et quand faire un plan de tracking ?
Qu’est-ce qu’un tag ?
Mettre en place un pixel
Mise en place du plan de tracking
Les outils
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Qu’est-ce qu’une base de données ?
Connexion à une base de données simple
Manipulation des données
Evaluation des acquis
QCM
Projet
Durée
7h
La durée de la formation est modulable en fonction de vos besoins.
Intervenant : Lucas Huret